Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un entretien gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
PnG Consulting Group
Il convient tout d’abord de distinguer le Girardin industriel du Girardin social. C’est le premier qui ici nous intéresse, et PnG Consulting Group Group s’est imposé ces dernières années comme le leader du Girardin industriel à Boulogne-Billancourt. L’objectif de ce dispositif de défiscalisation est de financer du matériel à destination des PME d’Outre-mer. Comme dans tout levier de défiscalisation, il s’agit là de l’objectif recherché par l’Etat, dans le but conjoint de favoriser un investissement ciblé et de développer l’industrie dans des territoires nationaux qui en ont un besoin spécial. Pour le contribuable, l’intérêt du Girardin industriel est d’obtenir une réduction d’impôt. Ici, elle est particulièrement avantageuse plus qu’elle peut dépasser le montant des sommes investies. Cette opportunité est rare dans le monde des dispositifs de défiscalisation, et elle place celui-ci au premier rang des plus rentables.
Malheureusement, le Girardin industriel est un dispositif assez difficile d’accès. Le fait qu’il concerne des lieux géographiquement très éloignés et qu’il exige des conditions très encadrées, le met hors de portée du particulier qui souhaiterait se lancer dans l’opération. Pour bénéficier des avantages promis par le Girardin industriel, il est nécessaire de passer par des monteurs d’opérations, qui se chargeront de collecter les fonds, de mettre en place la location du matériel et de s’assurer que tout se déroule dans les règles. Pour trouver les meilleures opportunités de Girardin industriel à Boulogne-Billancourt et les opérateurs les plus fiables, faites confiance à notre carnet d’adresses, il vous mettra à l’abri des déconvenues qui guettent l’investisseur mal accompagné.
L'expression private equity désigne une forme d’investissement spécifique, dans laquelle un investisseur acquiert des parts d’une société non cotée en échange d’un apport en capitaux, mais également d’un partage d’expertise. On parle indifféremment de private equity ou de capital-investissement, qui en est la traduction française. Le but est d’accompagner cette entreprise dans son développement, pour une durée limitée, qui s’étend généralement entre trois et dix ans. Une fois cet accompagnement terminé, l’investisseur revend ses parts et récupère ainsi les fonds investis, assortis d’un certain bénéfice. Le private equity permet une diversification des actifs bénéfique et un investissement potentiellement très rentable. Il est en effet possible de sélectionner différentes formes de private equity en fonction des degrés de risque et de la situation des entreprises concernées. Si celles-ci sont des sociétés jeunes et innovantes, on parlera de capital-risque. C’est le cas le plus connu, car il concerne les startups et autres entreprises pleines d’avenir. Ces entreprises jeunes souvent ne dégagent pas de profit à leurs débuts, et elles ont un besoin vital de fonds extérieurs pour se développer.
Le private equity se décline également sous la forme de capital-développement, capital-transmission ou capital-retournement. Chaque cas de figure est différent, mais le principe de base demeure le même : une implication importante dans la destinée de l’entreprise visée, qui diffère des autres placements financiers. Entrer dans le domaine du private equity n’est pas toujours facile pour un novice, et le faire à bon escient, au bon moment, tient parfois de la gageure. L’accompagnement d'un spécialiste de la gestion de fortune et d’un expert en private equity à Boulogne-Billancourt va vous aider à le faire de la meilleure des façons.
Vous souhaitez en savoir plus sur le concept de club deal, ce regroupement d’investisseurs qui unissent leurs capacités financières et leur envie d’entreprendre ? PnG Consulting Group est le spécialiste du club deal à Boulogne-Billancourt, qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir, en avantages comme en risques, avant de vous lancer dans l’aventure. On parle de club deal dans deux secteurs d’investissement : l’investissement immobilier et le placement financier. Dans ce dernier cas, le club deal vise la prise de participation dans une société non cotée, généralement une petite ou moyenne entreprise aux perspectives de rendement intéressantes. Dans le cas d’un club deal à visée immobilière, c’est l’acquisition d’un bien qui est recherchée. L’opération est parfois mixte, puisque le club deal peut se porter simplement acquéreur des murs, ou bien faire l’acquisition également du fonds de commerce qu’ils abritent.
Le club deal dans l’investissement immobilier ressemble a priori à la SCPI, dont il partage l’idée d’investissement immobilier collectif. Il en diffère pourtant fondamentalement sur un point : le club deal, souvent initié par des partenaires privés de la finance, cible un ou plusieurs biens préalablement définis et monte un regroupement d’investisseurs réduit pour procéder à l’acquisition. Dans le cadre d’une SCPI, le fonds d’actifs immobiliers est déjà constitué et le nombre d’investisseurs beaucoup plus important. Le club deal immobilier vous permet donc de sélectionner les biens sur lesquels vous souhaitez investir. Le ticket d’entrée est naturellement plus élevé, et le club deal est un outil que nous utilisons prioritairement dans le cadre de notre activité de gestion de fortune. Il a en outre, comme de nombreux investissements dans des sociétés non cotées, des répercussions positives sur votre fiscalité. Pour les connaître et bénéficiez des avantages d’un club deal à Boulogne-Billancourt, contactez par téléphone un conseiller financier PnG Consulting Group.
Si l’investissement dans un club deal vous paraît hors de portée, ou si vous souhaitez tout simplement diversifier vos actifs en optant pour un investissement responsable, investir dans les GFI à Boulogne-Billancourt est une piste à explorer. Un GFI est un groupement forestier d’investissement. La possibilité vous est offerte, un peu à la manière d’une SCPI, d’acheter des parts d’une société, qui gère plutôt qu’un parc immobilier, des parcelles de forêt. Le GFI génère des revenus par la location éventuelle des parcelles, pour des activités de chasse ou de pêche, mais surtout par l’exploitation sylvicole. Tout comme la SCPI, c’est le GFI qui prend en charge la gestion de l’exploitation du bien. C’est un domaine assez technique, il faut à la fois des connaissances en matière de sylviculture, pour maîtriser la destination de chaque essence de bois, mais aussi en matière de placement financier. La variété d’essences et de zones géographiques, comme dans le cadre d’une SCPI à investissements diversifiés, permet au GFI de limiter les risques en les mutualisant.
Le bois est un matériau noble, aux destinations variées : construction immobilière, production d’énergie, fabrication de meubles, etc. Investir dans un GFI vous garantit un rendement régulier, auquel s’ajoutent des revalorisations éventuelles et des avantages fiscaux non négligeables. Le GFI vous permet d’obtenir une réduction d’impôt sur le revenu, une exonération totale ou partielle d’IFI et des réductions de droit de transmission. Pour connaître tous les avantages de cet investissement éthique et durable, contactez PnG Consulting Group, spécialistes du GFI à Boulogne-Billancourt.
L’article 150-0 B ter appartient au Code général des impôts. Il a été instauré par le législateur afin d’encourager l’investissement, puis le réinvestissement des capitaux, dans le cadre de ce qu’on nomme un apport-cession. L’article 150-0 B ter dispose qu’il est dans certains cas possibles d’obtenir un report d’imposition sur les plus-values, à condition que le capital du contribuable soit réinvesti dans des activités économiques.
Nous ne vous cacherons pas que les mécanismes sous-jacents à ce type d’opération et à leur optimisation grâce à l’article 150-0 B ter sont plutôt complexes, et que le novice a de quoi se sentir perdu. D’ailleurs, il n’est pas le seul, et un certain flou demeure quant aux conditions d’application concrète du dispositif. Un arrêt récent du Conseil d’Etat (16 février 2024) a précisé les contours des conditions de réinvestissement impliquées par l’article 150-0 B ter. Seul des professionnels de l’investissement sont à même non seulement d’avoir connaissance des mille et un détails dont regorge ce dispositif, mais plus encore d’être informés des modifications qui en affectent le fonctionnement. Nous faisons référence à l’arbitrage récent du Conseil d’Etat, mais plus encore aux modifications de l’article 150-0 B ter initiées par le législateur. Ainsi, le taux du montant de la vente à réinvestir est passé de 50% à 60%, durcissant les conditions d’accès au dispositif. En faisant appel à un spécialiste reconnu du 150-0 B ter à Boulogne-Billancourt, vous serez en mesure de tirer pleinement profit de ce dispositif complexe.
Demandez un rendez-vous téléphonique